LA FONDATION FUNECAP

Depuis sa création en 2017, la Fondation Funecap abritée à la Fondation de France s’est fixé 3 domaines d’intervention : la valorisation du patrimoine funéraire, le développement d’actions sociales et locales ainsi que l’aide à l’enfance en difficulté.

Les actions sociales et environnementales

La valorisation du patrimoine funéraire

La Fondation a mis en place un projet de sauvegarde de documents d’archives funéraires datant des XIXe et début XXe siècles. Ce fonds d’archives, témoin de l’évolution de la profession et de la richesse de ses savoir-faire, est désormais disponible à la consultation.

Les actions sociales

La Fondation soutient des projets visant à favoriser toute action ou œuvre d’intérêt général, à l’échelle nationale et locale. Plus récemment, elle s’est illustrée dans le soutien aux causes environnementales et aux actions de médiation par l’animal.

L'enfance en difficulté

La Fondation s’engage auprès d’association qui améliorent le quotidien des enfants et intervient dans des domaines variés : médical, scolaire, social, etc.

Un engagement en faveur du plus vulnérable

La valorisation du patrimoine funéraire

Les actions sociales

L'enfance en difficulté

Une fondation abritée à la Fondation de France

Créée il y a 50 ans pour encourager le développement de la philanthropie, la Fondation de France accompagne toutes les formes d’engagement et de générosité, elle garantit notamment le respect des bonnes pratiques en matière de gouvernance, de gestion financière et d’efficacité des actions.

Des partenaires engagés du côté de la vie

Item 1 of 0